Sur la route de Bavarnaüm
Un voyage
Tout a commencé à Beyrouth... Dans l'effervescence d'une capitale meurtrie, et pourtant si belle.
C'est un projet fou, éloge de la fuite, qui m'y a emmenée : malmenée dans ma vie professionnelle, je décide d'aller enseigner pendant trois ans dans un lycée français. J'ai alors quitté le Liban transformée, portée par les rencontres que j'y ai faites, l'amour que j'ai reçu ; par la chaleur de la ville et ce tumulte permanent qui l'agitent.
À mon retour en France, en 2018, tout bouillonne en moi : j'ai la certitude d'un changement - un commencement. Mon horizon s'ouvre.
2018 - 2020
Un embryon
J'entame alors une formation dans l'informatique pour développer des sites web ; c'est le début d'un nouveau projet professionnel. À ce moment-là, je suis poussée par l'énergie de ma première grossesse et j'obtiens mon diplôme en 2020.
À la naissance de mon petit garçon, je reçois des cadeaux qui me touchent beaucoup et l'idée de Bavarnaüm s'implante doucement dans mon esprit : envie de créer, de faire du beau, de prendre plaisir - dans les choses simples de la vie, mais pourtant extraordinaires.
2020 - 2023
LA GESTATION
Je prends mes premiers cours de couture en 2021 et profite de mon tout-petit - parenthèse enchantée. J'installe mon atelier chez moi et développe l'idée : je couds, je rencontre de nouvelles personnes, je prends le temps... Le projet se peaufine ; tout se met en place.
En 2023, je suis à nouveau enceinte et donne naissance, avec mon compagnon, à un deuxième petit garçon, à la maison cette fois - moment suspendu.
La naissance
Après cette longue période de transformations, soutenue par cette expérience inouïe de mettre au monde mon enfant moi-même, je laisse mes peurs de côté et me lance vers cet inconnu où vous vous trouvez peut-être...
Bavarnaüm voit ainsi le jour en 2024, et c'est avec un immense plaisir que je vous offre ces pièces faites avec amour qui vous accompagneront, je l'espère, dans ces moments de vie si précieux...